Grafikmente

Direction artistique, identité, territoire de marque, web design, édition, motion design, sound design

Le groupement d’agences de communication souhaitait avoir une image globale pour sa communication. Leur héros se définit comme un aventurier moderne aux racines classiques.

C’est ce que nous avons traduit dans son “costume” en lui apportant un monogramme épuré, contemporain, associé à deux caractères typographiques contrastés. Le premier, le Didot, traditionnel, renvoie aux codes du luxe. Le second, le Campton, contemporain, brille par sa simplicité. Nous avons eu le plaisir de créer l’ensemble de la panoplie de l’identité et du territoire de marque du groupement d’agences. Au-delà de cela nous avons réalisé la vidéo qui conte la genèse du héros, le sound design qui l’accompagne, ainsi que le site internet. Une aventure globale pour une agence 360°.

Trois héros qui se réunissent sous l’autorité d’un leader. Ils endossent chacun un costume de l’alliance créée pour vivre de nouvelles aventures.

Agence Tale Me
Direction de création Mehdi Nachi
Direction artistique Mehdi Nachi
Motion design Ludovic Trébalag
Sound design Luc-Aurélien Swiegot
Contenus Pictogrammes, illustrations, motion design, sound design

Précédent
Précédent

Grand Cognac – Magazine

Suivant
Suivant

Atelier Nouveau