Pavillon France – Expo 2020

Direction artistique, territoire de marque, édition, signalétique

À l’occasion de l’exposition universelle de Dubaï en 2020, Le Pavillon France souhaitait créer une identité autour de la lumière. Nous avons orienté notre histoire autour de cette idée, en développant un territoire graphique jouant sur les transparences et la superposition des couleurs de la France.

Nous avons souhaité une visibilité forte pour le héros de cette histoire en nous appuyant sur une typographie puissante. Afin de traduire l’adaptabilité, la mobilité de la France, nous avons proposé un jeu autour de la typographie en l’étirant verticalement. Une histoire qui éclaire les ambitions de la France. 

La mise en lumière des aventures d’un héros tricolore à Dubaï qui joue de sa mobilité et de son adaptabilité pour se faire remarquer.

Agence Tale Me pour HAVAS Paris
Direction de création Éric Colin
Direction artistique Mehdi Nachi
Contenus Pictogrammes

Précédent
Précédent

EDHEC

Suivant
Suivant

•RÉ – Domaine Culturel