•RÉ – Domaine Culturel

Direction artistique, naming, identité, territoire de marque, site internet, édition, signalétique

La communauté d’agglomérations de l’île de Ré a souhaité enrichir son offre culturel en reprenant la salle de spectacle de l’île et en étendant l’offre à l’ensemble des villages. Nous avons donc imaginé un conte autour de l’ancrage territoriale de l’offre.

Pour cela, nous avons imaginé un “nom image” •RÉ qui place l’offre culturel comme un domaine en faisant un clin d’œil aux extensions de site internet (.com, .fr, etc.). Nous avons également joué avec ce nom pour créer des mots autour de l’activité du programme culturel (CULTU•RÉ, VIB•RÉ, INSPI•RÉ…). Un territoire graphique bien ancré dans son domaine…

Les aventures d’un héros qui mise sur son ancrage territorial et culturel pour établir son domaine.

Agence Tale Me pour hugh by Sioux
Direction de création Mehdi Nachi
Direction artistique Mehdi Nachi
Contenus Pictogrammes, rédaction

Précédent
Précédent

Pavillon France – Expo 2020

Suivant
Suivant

Grand Cognac – Magazine